Test du système d’alerte et d’information à la population «LU-Alert» (03.03.2025)

Le gouvernement poursuivra le lundi 3 mars 2025 la mise en œuvre de sa stratégie de test du système d’alerte et d’information à la population «LU-Alert» en procédant au test mensuel du réseau des sirènes, ainsi qu’à un test zonal des SMS sur le territoire des communes de Leudelange, Reckange-sur-Mess, Mondercange, Schifflange et Esch-sur-Alzette. À l’image des tests effectués précédemment par d’autres autorités publiques, c’est cette fois-ci la police grand-ducale qui procédera à l’envoi d’un message test par SMS. Ce message de test, contenant une alerte de la police, sera envoyé en parallèle sur l’application mobile «LU-Alert» ainsi que sur le site Internet www.lu-alert.lu.

Étant donné qu’il s’agit d’une alerte test, le public n’aura pas besoin de réagir ou d’adopter un comportement particulier.

Par ailleurs, il est rappelé que le système «LU-Alert» ne fonctionne pas sur base d’inscriptions. Ceci signifie que tous les appareils mobiles connectés à une antenne de réseau mobile luxembourgeois au moment du déclenchement de la transmission du message test par SMS sont visés et recevront celui-ci.

Des informations supplémentaires et une foire aux questions sont également disponibles sur le site Internet www.lu-alert.lu.

Communiqué par : ministère des Affaires intérieures / ministère d'État / Haut-Commissariat à la protection nationale (HCPN) / police grand-ducale

Dernière modification le