Facile à lire
Le Facile à lire est un langage très clair et simple.
Ce langage est une aide pour les gens qui ont du mal à lire et à comprendre.
Pour tous ceux qui ont besoin d’informations faciles à comprendre et à lire.
Les textes en Facile à lire facilitent la compréhension des informations.
Des phrases courtes, des mots simples, des explications, des exemples et des images.
Les textes en Facile à lire doivent respecter les règles internationales du Facile à lire.
Le texte doit être facile à lire et à comprendre.
Voilà pourquoi nous écrivons seulement la forme masculine.
On écrit par exemple : le citoyen, le candidat, le député.
On n’écrit pas : la citoyenne, la candidate, la députée.
Il s’agit de toutes les personnes.
Les collaborateurs du ministère des Affaires intérieures ont rédigé les fiches en Facile à lire en collaboration
avec Klaro, le centre officiel du Facile à lire, et le groupe de relecture des ateliers de l’APEMH.
Les pictogrammes ont également été élaborés par Klaro.
Vous trouvez les règles du Facile à lire sur les pages suivantes :
www.klaro.lu
www.inclusion-europe.eu/easy-to-read/
Attention ! Seuls les textes publiés sur Legilux ont une valeur juridique.

- Was tun bei Atomalarm?- leichte Sprache (Pdf, 568 Ko)
- Was tun bei Hochwasser? - leichte Sprache (Pdf, 447 Ko)
- Que faites-vous quand il y a des inondations?-facile à lire (Pdf, 438 Ko)
- Was tun bei viel Regen? - leichte Sprache (Pdf, 364 Ko)
- Que faire quand il pleut beaucoup? - facile à lire (Pdf, 372 Ko)
Dernière modification le