Sécurité de l'eau potable

En cas de rupture d’énergie électrique prolongée, il est possible que le système de purification des eaux ne fonctionne pas de façon optimale. En effet, de l’électricité est nécessaire pour produire de l’eau potable et de la pomper vers les réservoirs d’eau.

Écouter la radio, à piles ou à manivelle, ou la radio dans votre voiture afin de prendre connaissance des recommandations des autorités.

En cas de doute, faire bouillir l’eau avant usage. En effet, faire bouillir de l’eau pendant deux minutes est le meilleur moyen pour tuer les bactéries et parasites.En cas de rupture d’énergie électrique, il est possible que le système de purification des eaux ne fonctionne pas de façon optimale. En effet, de l’électricité est nécessaire afin de produire de l’eau potable et de la pomper ensuite vers les réservoirs et les châteaux d’eau. 

 Sécurité des eaux usées 

Dans de nombreux immeubles, les eaux usées respectivement l’eau de drainage, doivent être évacuées dans la canalisation au moyen de pompes. Si la panne d’électricité est accompagnée de fortes pluies (intempéries) les eaux de drainage ne pourront plus être évacuées dans la canalisation. Risque d’inondations dans les caves !

 

Dernière modification le